La Fête du Terroir

Un nouveau millésime exaltant pour la Fête du Terroir

 Pour la deuxième année consécutive, la Fête du Terroir donnera couleurs et saveurs au collège de Grand-Champ, le 25 juin prochain à Gland.

 Conçue par «La Côte», organisée conjointement avec la Ville de Gland, cette fête vise à réunir toute une région autour de son terroir, de ces dizaines de merveilleuses spécialités concoctées par des petits producteurs locaux passionnés. Il y aura du partage, il y aura du goût, il y aura de quoi se divertir, apprendre, s’amuser.

 Alors que la géopolitique s’invite toujours davantage dans les rayons de nos hypermarchés et fait gonfler les tickets de caisses, consommer local, soutenir une production raisonnable et de proximité est plus que jamais essentiel. En cela, faire découvrir au plus grand nombre le goûts des choses d’ici, démontrer que, non, consommer chez le voisin n’est pas ruineux, est une démarche citoyenne que notre média se doit de mener.

 Le rôle de «La Côte» est de créer du lien, de favoriser les rencontres, de dévoiler les enjeux d’une région couverte avec passion. Nous sommes si fiers de vous offrir cette journée, de vous faire goûter aux richesses de notre terroir, de vous accueillir et partager ce moment avec vous! Et nous sommes aussi reconnaissants envers la Ville de Gland de nous accompagner avec force dans la co-organisation de cette deuxième édition !

 La Fête du Terroir c’est :

  • Près de 50 producteurs locaux présents (fruits, confitures, poissons, viande, céréales, savons…)
  • Une dizaine de stands pour manger sur place
  • Un grand apéritif offert par les organisateurs
  • Des concerts
  • Des animations
  • Le samedi 25 juin 2022, de 9h à 17h

 Alors, vous venez ?