Contenu partenaire

Programme MemberPlus Raiffeisen

L’agence Nyon-La Vallée met en avant les entreprises locales
23 nov. 2021, 11:23
/ Màj. le 06 déc. 2021 à 06:00
nyon_ASP_25027042

Le programme MemberPlus permet aux sociétaires des banques Raiffeisen de profiter d’offres avantageuses. La Banque Raiffeisen Nyon – La Vallée a souhaité décliner ce concept au niveau local. Les explications de son directeur Christophe Castella.

Le programme existe depuis quelques années déjà au niveau national. Il offre la possibilité aux sociétaires Raiffeisen de profiter de différents avantages: réduction sur les forfaits de ski, bon pour un concert ou un spectacle, places pour de grands événements sportifs, hôtels à prix réduits, offres touristiques...

«En tant que banque de proximité autonome, nous avons décidé de décliner cet intéressant concept au niveau local, introduit Christophe Castella, nous voulons mettre en lien nos sociétaires et nos clients artisans, commerçants ou entreprises.» Les sociétaires profitent ainsi d’avantages et de tarifs sur des prestations près de chez eux ou sur des produits de proximité. «Nous souhaitons mettre en place tout un réseau entre nos clients et les acteurs économiques locaux, explique le Directeur, nous sommes, avec ce projet, en parfaite adéquation avec notre philosophie. C’est selon nous l’un des principaux rôles d’une coopérative comme la nôtre.»

Favoriser le consommer local

Acheter local est devenu une priorité pour de nombreux Suisses. Ce besoin de proximité s’est encore accentué avec le COVID-19. «Le local est en effet une tendance forte depuis le début de la pandémie mais nous avions initié le projet avant l’arrivée du virus!» souligne Christophe Castella. Les prestations présentées dans le cadre du programme de fidélité MemberPlus sont décidées par les artisans et commerçants eux-mêmes. Ils proposent un bon ou une offre qui leur correspond. Rien n’est imposé par la banque.

Du gagnant - gagnant

Quels avantages retirent les commerçants à faire des offres destinées aux clients de la banque? Ils gagnent en visibilité et ont l’occasion de faire connaître leurs produits, leurs services et leurs spécificités.

«Nous disposons aujourd’hui d’une offre avec une dizaine d’entreprises actives, décrit le directeur de la banque Christophe Castella, ce nombre, nous voulions l’atteindre pour nous lancer officiellement. Nous souhaitons naturellement continuer à étendre notre offre et, désormais, la plateforme ne demande qu’à se développer!» L’objectif est de tripler les offres en une année.  «D’ailleurs, si des acteurs locaux sont intéressés, qu’ils n’hésitent pas à nous contacter!» ajoute le Directeur.   

Pour profiter des avantages, il est nécessaire d’être sociétaire en banque principale. Les clients sont invités à consulter le site internet dédié ou à discuter de ce sujet avec leur conseiller.

 

RAIFFEISEN Nyon-La Vallée
Avenue Alfred-Cortot 14
1260 Nyon
Tél. +41 22 365 14 00
Fax +41 22 365 14 10
nyonlavallee@raiffeisen.ch
www.raiffeisen.ch/nyonlavallee