Athlétisme: nouveau record du monde en plein air avec 6, 16 m pour Duplantis

Le Suédois a réalisé un nouveau record du monde du saut à la perche en plein air lors de la Ligue de diamant à Stockholm.
01 juil. 2022, 06:58
Armand Duplantis a signé un nouvel exploit. (archives)

Armand Duplantis a signé un nouvel exploit. Le Suédois a remporté le concours du saut à la perche du meeting de Stockholm comptant pour la Ligue de diamant en passant une barre à 6m16.


Cela constitue un nouveau record du monde en plein air. Duplantis (22 ans) a fait encore mieux en salle, où le vent ne joue pas de rôle, avec 6m20 lors des championnats du monde indoor à Belgrade à fin mars. Le champion évolue vraiment sur une autre planète. Il sera évidemment le grand favori des Mondiaux à Eugene dans deux semaines.

Il écrase la discipline

Avant Duplantis, c’est l’Ukrainien Sergey Bubka qui avait sauté le plus haut en plein air: 6m14 en 1994. «Mondo» Duplantis, qui est né et a grandi en Louisiane avec son père américain et sa mère suédoise, écrase le saut à la perche depuis plusieurs années.

Champion d’Europe en 2018 à Berlin, champion olympique en 2021 à Tokyo, il ne manque que le titre de champion du monde en plein air à son palmarès.

par Keystone - ATS