Tour de France: la 2e étape pour Jakobsen, le jaune pour van Aert

Fabio Jakobsen s’impose au sprint dans la deuxième étape du tour de France. Le Belge van Aert est le nouveau maillot jaune.
02 juil. 2022, 17:32
Le Néerlandais Fabio Jakobsen, à gauche, vainqueur de l'étape, franchit la ligne d'arrivée devant le Belge Wout van Aert  portant le maillot vert du meilleur sprinteur et devant le Danois Mads Pedersen, au centre.

Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Quick Step) a gagné au sprint la 2e étape du Tour de France à Nyborg. Il a précédé le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma) qui s’est consolé en prenant le maillot jaune.



Jakobsen (25 ans) a ainsi gagné pour sa première étape en ligne sur la Grande Boucle. Ce véritable miraculé - il avait subi en 2020 une terrible chute au Tour de Pologne - s'était illustré l'an passé sur la Vuelta en remportant trois étapes.

La formation Quick-Step a ainsi fêté un deuxième succès consécutif après celui du Belge Yves Lampaert lors du contre-la-montre inaugural. Cette étape, marquée dans son final par le passage sur le grand pont qui relie deux des îles du Danemark et par un fort vent de face, a été émaillée de plusieurs chutes collectives, dont une peu avant l'arrivée qui a notamment ralenti le double vainqueur Tadej Pogacar. Mais comme cela s'est produit dans les trois derniers kilomètres, le Slovène n'a pas perdu de temps.