Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Economie: un capital digitalisé et ouvert à tous

MagicTomato propose des courses locales en ligne en Suisse romande et vient d’émettre des bons de participation digitaux.

03 mai 2022, 00:01 / Màj. le 03 mai 2022 à 07:05
Fondateur de MagicTomato, Paul Charmillot souhaite conquérir la Suisse entière en se développant dans toutes les régions.

MagicTomato ouvre son capital à sa communauté grâce aux tokens. Installée à Genève et à Neuchâtel mais active dans toute la Suisse romande, la société d’e-commerce spécialisée dans la livraison à domicile de produits frais, vient d’émettre des bons de participation digitaux basés sur la blockchain. Elle est l’une des premières à utiliser ce genre de souscription en Suisse. La start-up espère lever 1 million de francs d’ici au 2 juillet. Lancée en 2016 avec les 60 000 francs de fonds propres de son fondateur Paul Charmillot, MagicTomato a rapidement séduit les consommateurs. Le concept: proposer des produits régionaux – des légumes, mais aussi du vin, de la viande, du pain, … – via un site web, puis les livrer aux clients sur le principe du «consommer local». Devenue une société anonyme en 2018 (le groupe ESH Médias, propriétaire de «La Côte», d’«ArcInfo» et du «Nouvelliste», est actionnaire), la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias