Kidnappés par leur mère en 2019, deux enfants retrouvent leur père

Le 31 octobre 2019, ses enfants ont été enlevés par leur mère et emmenés en Algérie. Après presque 3 ans de calvaire, Francesco Supino, de Sierre (VS), annonce enfin leur retour.
05 août 2022, 17:30
Francesco Supino pose dans la chambre de Denisa. Le papa venait d'emménager dans une nouvelle maison avant que ses enfants ne soient enlevés par leur maman. Le cœur lourd, il a tout de même tout préparé pour leur retour.

«Les enfants sont de retour auprès de leur famille». C’est au travers d’une page Facebook spécialement créée lors du drame que Francesco Supino annonce le dénouement de l’affaire, ce vendredi.

La page, sur laquelle les internautes sont remerciés pour les partages et le soutien, sera définitivement fermée d’ici 21 heures Contacté par Rhône FM, le papa a préféré ne pas s’exprimer pour l’heure. Sa compagne, Giselle Musella-Supino, a expliqué à la radio valaisanne que «la situation est encore quelque peu compliquée».

Un cauchemar de trois ans

Le 31 octobre 2019, alors qu’il vit séparé de leur mère, Francesco Supino apprend que ses deux enfants ne sont pas à l’école. C’est un cauchemar qui commence pour ce papa domicilié à Sierre.

A lire aussi: Son ex-femme a enlevé ses deux enfants: «Je veux qu’ils sachent que papa les cherche»

L’ex-épouse de Francesco Supino et son conjoint, un demandeur d’asile algérien, se sont envolés avec Enzo et Denisa vers le pays d’origine du nouveau compagnon. Un enlèvement planifié, selon l’enquête de police.


par Damien Rapalli