Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

De passage à Rolle, le Kiosque à musiques célèbre 50 ans en fanfare

La plus ancienne émission de Suisse célèbre cinq décennies et a créé, pour l’occasion, un orchestre pour accompagner le spectacle «Les secrets du petit prince». Escale rolloise, ce samedi à 11h, avant le spectacle en soirée.

26 oct. 2021, 18:00
En silence mais avec force gestes, Jean-Marc Richard se fait également volontiers chauffeur de salle. C’est l’effet papillon. Ici à l’Arboretum en 2018.

Après cinquante ans à résonner sur les ondes de la Première, le Kiosque à musiques sera, à son tour, sous les feux de la rampe. Il fallait bien cela pour célébrer cinq décennies de mise en lumière des musiques populaires de toute la Suisse. La tournée anniversaire passe ce samedi par le Rosey, à Rolle. Au programme, l’émission phare de la RTS, dès 11h, en direct et en public et, le soir, «Les secrets du petit prince», une coproduction de la compagnie morgienne Lunidea et du Rosey Concert Hall.

Le spectacle avait été créé en 2017 à Rolle avec, déjà, Jean-Marc Richard dans le rôle du narrateur. Cette fois-ci, c’est l’orchestre du Kiosque à musiques, constitué pour l’occasion, qui joue la partition. Le trompettiste de Saint-Livres, Jean-Claude Bloch, conseiller musical pour l’émission depuis 2013, a été chargé de former le «big band» dans lequel il joue également.

«On a souhaité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias