Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Montricher a vécu sa première Landsgemeinde sous tente, en plein champ

L’assemblée des délégués de l’Union démocratique du centre (UDC) Suisse a eu lieu ce samedi, au pied du Jura, sur le domaine de l’agriculteur Sylvain Freymond.

23 oct. 2021, 19:24
L'assemblée des délégués Suisse de l'UDC, réunis en Landsgemeinde, a accueilli plus de 300 personnes.

Pour la petite Cara, 6 ans, venue tout droit d’Allschwil (Bâle-Campagne) en compagnie de ses parents, le temps est long, ce samedi matin. A près de 13h30, alors que l’Assemblée des délégués de l'UDC Suisse a débuté aux alentours de 10h30, la fillette s’élance hors de la tente où elle a lieu. Et se dirige tout droit, à quelques mètres de là, vers des petits veaux qu’elle tente de caresser. Abrités dans des igloos, ils appartiennent à Sylvain Freymond. A l’intérieur de son exploitation toute proche, une centaine de vaches laitières se reposent, tandis que dans le champ, situé à proximité, des charolaises, une race à viande, prennent le soleil.

L’agriculteur de Montricher, par ailleurs président de la section UDC du district de Morges, a proposé de mettre à disposition son terrain pour y organiser le congrès du parti, sous une tente ouverte. Sans certificat Covid obligatoire, ni autres restrictions....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias