Nyon: la bourse sportive Edwards Lifesciences a récompensé ses lauréats

Les sportifs du cru et diverses associations de la région ont touché la somme de 35 000 francs, mardi, dans les locaux de l’entreprise nyonnaise.
21 juin 2022, 18:33
Les lauréats ont pris la pose devant les bureaux d'Edwards.

Ce mardi, comme l’année dernière, un total de 35 000 francs a été versé par la société de matériel médical à des jeunes sportifs de moins de 18 ans et des clubs du district nyonnais exerçant un sport «minoritaire», soit une activité peu médiatisée ou en développement.

Edwards Lifesciences est une société basée à Nyon, spécialisée dans le domaine des valves cardiaques et de la surveillance hémodynamique, qui a à cœur d’encourager la pratique du sport dans la région.

Réaliser des rêves

Chaque année depuis bientôt une décennie, elle offre aux jeunes, aux clubs et associations, mais aussi aux seniors de plus de 60 ans, la chance d’obtenir une bourse d’au minimum 1000 francs et pouvant grimper jusqu’à 7500 francs.

Grâce à ce soutien, les athlètes peuvent financer leur sport respectif et rêver de grandes compétitions, en Suisse ou à l’étranger. Pour les clubs du district, c’est une aide précieuse pour se développer ou pour mettre sur pied de nouveaux projets.

Les lauréats de cette édition
Quatorze clubs et associations: Association Sportive Vovinam Viet Vo Dao; Léman Fit & Fun; Association Gym Cœur Nyon; Twirling Sport Nyon; Nyon Basket Féminin; Club La Garde du Roi; Club Nautique de Founex; Club Nautique de Prangins; Société Nautique de Nyon (pour deux équipages différents); Nyon Rugby Club; Gymnastique Rythmique Nyon; Swiss Disabled Sailing; Triathlon Nyon.
Six athlètes: Kilian Josseron (karting), Claire Beauvir (triathlon), Mélody Veillard (judo), Kyane Milleret (judo), Christopher Clarke (bowling), Malika Gobet (natation).

Mathieu Navarro