Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaud: le match Nordmann-Maillard sera au centre du prochain congrès du PS

Lors de sa prochaine assemblée, le PS Vaud devra élire une nouvelle direction et choisir entre Roger Nordmann et Pierre-Yves Maillard pour le représenter aux Etats.

27 mai 2022, 00:01
/ Màj. le 27 mai 2022 à 07:25
Qui le PSV choisira-t-il pour l’élection fédérale de l’automne 2023? Roger Nordmann (49 ans), chef de groupe du PS à Berne et conseiller national, ou Pierre-Yves Maillard (54 ans), ancien conseiller d’Etat  et actuel président de l’Union syndicale suisse (USS)?

Après les revers endurés aux élections cantonales, dont la perte d’un siège au Conseil d’Etat, le Parti socialiste vaudois (PSV) se retrouve devant une nouvelle échéance cruciale, le 25 juin à Payerne. Certes, il n’adoptera pas un programme politique, mais ce congrès procédera à des élections clés. Les cartes sont désormais officiellement sur la table, après l’expiration mercredi du délai à candidatures.

Outre le renouvellement de la direction du parti, les socialistes devront trancher entre deux de leurs personnalités les plus connues en vue de l’élection fédérale de l’automne 2023 et de la reconquête du siège perdu. Ils auront la tâche ardue de désigner leur champion pour le Conseil des Etats entre l’ancien conseiller d’Etat, actuel président de l’Union syndicale suisse (USS) et conseiller national, Pierre-Yves Maillard (54 ans), et le chef de groupe du Parti à Berne et conseiller national, Roger Nordmann (49 ans).

Rapporter «la coupe à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias